Pour Allianz Partners Réunion, la maîtrise du métier s'acquiert grâce à un service structuré et compétent, constitué d'une équipe dédiée et experte, dont l'objectif est l'Excellence : un taux de bonnes pratiques général demandé à 92%.
Développer les compétences de nos collaborateurs,
Notre vision pour une croissance continue
-
La Formation
-
La Qualité
La certification au service de notre expertise
Le service formation assure la mise en œuvre des formations initiales et continues.
Les missions du service formation s’intègrent au plan d’amélioration continue, piloté par les opérations et la cellule qualité.
Il est sollicité en phase de nouveaux lancements d'activités avec le déploiement de la formation initiale. Nous portons une attention particulière à la maîtrise des fondamentaux de la Relation Client.
C'est pour cela, que tous nos parcours de formation accordent une place importante à cette thématique. Il intervient dans le cadre d’actions de remédiation ponctuelles à la demande des opérations et de la cellule qualité, représentant les actions de la formation continue.
La formation initiale
Tous nos parcours de formation font l'objet d'une certification en interne par nos instances. Ainsi, nous assurons à nos Clients, l'excellence au travers de notre expertise et nos savoirs.
La formation continue
La formation continue permet de garantir la qualité de la prestation de service par le maintien et le développement des compétences des collaborateurs. Nous nous engageons à associer l'ensemble des conseillers de clientèle au dispositif de formation continue.
-
Les objectifs
Un plan d'assurance qualité efficient
Dans le cadre de notre Plan d’Assurance Qualité (PAQ), la recherche de la qualité s’inscrit dans chaque processus organisationnel et fonctionnel (recrutement, formation, montée en compétences, contrôle qualité).
Allianz Partners Réunion a mis en place une démarche participative. Ce levier important consiste à associer les collaborateurs afin d'identifier et de mettre en œuvre des actions d’améliorations pertinentes.
Cette démarche vertueuse permet de répondre à notre objectif : la satisfaction Client.
Le pilotage
Notre politique qualité respecte les objectifs suivants :
Un circuit d'amélioration continue de la qualité
Notre cellule qualité réalise en totale autonomie des contrôles aléatoires ou planifiés auprès des services opérationnels. Elle valide ou invalide ainsi la bonne application des procédures métiers existantes selon les étapes ci-dessous :
- Contrôles
- Analyses
- Restitution
- Préconisation
- Correction